B6 - Auberge de la Main gauche

Enseigne

Cette auberge quelconque dispose de quelques chambres peu confortables à l’étage et propose des plats et des boissons très ordinaires. Cependant, l’accueil est chaleureux, les tarifs sont bas et les plats sont copieux. Une petite cible se trouve à côté du bar ; celui qui réussit à atteindre son centre (CA 0) en lançant une dague avec sa main gauche (ou sa main droite s’il est gaucher) se voit offrir un coup à boire par le patron.

L’aubergiste actuel est un jeune homme nommé Jinzar le Petit (humain 23 ans, 3 pv), le neveu de l'ancien propriétaire, Al le Fou. Ce dernier était un manchot (d’où le nom de l’auberge), un individu renfrogné et paranoïaque, qui ne sortait de son silence que pour insulter ses clients, ce qui en fit fuir la plupart. Il a été assassiné au cours d'une rixe il y a quelques années, après avoir ruiné son commerce.

Jinzar a réussi à reconquérir une partie de sa clientèle, notamment grâce à un accord avec l’Union des marchands et des commerçants, dans lequel Jinzar propose une formule “cantine” pour les travailleurs affiliés à l’Union. Par ailleurs, il organise, chaque veille du jour libre, un concours de lancer de dagues avec des récompenses pour les meilleurs (la cible est à 10 mètres et sa CA est de 2). Récemment, il a recruté une serveuse attirante, la jeune Irzee (humaine, Voleuse 1).

Notes pour le MdJ : une rumeur prétend qu'Al le Fou avait une fortune considérable, cachée quelque part dans l'auberge. Jinzar n’y croit pas une seconde, au contraire d’Irzee qui fouille discrètement l'établissement entre deux services.